Mise à jour 2 nov. : il manquait une partie de l’article hier sur l’appli, c’est corrigé ! Toutes nos excuses …

Avec son système HomeKit, Apple propose une norme et un système complet pour piloter des accessoires compatibles à la maison.

  • Tout HomeKit : comprendre, débuter, s’équiper avec notre dossier  Homekit.iPhon.fr

Une appli dédiée est prévue sur l’iPhone ainsi que sur l’Apple Watch, mais cette dernière est un peu limitée en fonctionnalité. Mais voici qu’un développeur déjà très actif dans le domaine des apps HomeKit vient de sortir une app HomeRun qui propose d’accéder à ses scénarii depuis un écran complet … Et ce n’est pas tout !

Voici comment elle s’utilise :

L’application a deux fonctions principales :
La première est de regrouper dans une seule interface des boutons permettant de lancer les différents scénariis créés dans l’appli Maison par exemple. Ainsi, un bouton pourra lancer la mise en route d’une ampoule Hue et en même temps éteindre un accessoire branché à une prise commandée. La configuration se fait depuis l’iPhone en choisissant les couleurs des boutons et un symbole associé. Ce cadran peut ensuite s’accéder depuis l’application HomeRun sur l’Apple Watch, il permet de lancer les différents scripts depuis le poignet directement.
Cette fonction existe avec l’application « Maison » native de watchOS, mais elle est moins ergonomique, nécessitant de faire défiler l’écran pour afficher différentes actions. Ici, de nombreux raccourcis sont accessibles directement.

La seconde possibilité offerte par l’app HomeRun est encore plus intéressante puisqu’il s’agit d’associer le lancement d’une scène HomeKit à une complication d’un cadran Watch de son choix. Il est ainsi possible de créer plusieurs activations différentes, une par cadran, pour différentes actions
Le réglage se fait là aussi depuis l’appli iPhone :

L’éditeur propose deux autres apps HomeKit :

  • Homecam for Homekit : dédiée aux caméras compatibles HomeKit, cette app permet d’en surveiller plusieurs sur un seul écran. Avec widget pour la page d’accueil.
  • HomePass for Homekit : une application qui permet de stocker sur son iPhone l’ensemble des codes permettant d’ajouter un accessoire à son installation HomeKit. en général cela vient avec un autocollant ou une fiche dans l’emballage. Pour ne plus les perdre.

A ne pas manquer concernant la domotique HomeKit iPhone et iPad :

Nos tests d’accessoires HomeKit :

Notre dossier Débuter et comprendre HomeKit : la domotique iPhone, iPad propose différentes sections :

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Avis : les vacances se préparent, trouvez, réservez et gérez votre voiture de location avec l'appli Avis dans 165 pays et plus de 5200 agences - Une app notée 4 étoiles, gratuite ici Avis pour iPhone est gratuite ici

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici