Edge sur iOS est basé sur WebKit, le kit d'outils de développement proposé par Apple pour des fonctions d’accès à internet notamment. Le navigateur de Microsoft intègre donc tous les outils modernes permettant de jouir d'un contenu varié sur internet, vidéos, photos, etc.

app-ios-navigateur-microsoft-edge-1.jpg

Sa particularité vient de son intégration avec Edge sur Windows 10. En effet, un appareil iOS sur Edge, placé proche d’un ordinateur sous Windows 10, peut profiter des fonctions de continuité apportée par le géant de Redmond.

Par exemple, il est possible d'envoyer une page web vers un autre appareil naviguant sur Edge, de synchroniser ses favoris entre les appareils, mais aussi ses listes de lecture ou encore ses ebooks et contenus achetés sur le Windows Store. Cette dernière fonction liée aux achats devait cependant arriver dans un second temps, tout comme la synchronisation des mots de passe.

Impossible de profite d'Edge sur iOS pour le moment en France, cette nouveauté est actuellement cantonnée au territoire américain. Le lancement à l’international se fera plus tard, pour une date encore non précisée.

Qui attend l’arrivée de ce navigateur sur iOS avec impatience, pour profiter de la synchronisation de son iPhone avec son PC ?

Vous aimez ? Partagez !