app-ios-pindrive-realite-augmentee-retrouver-voiture-garee-2.jpgGrâce à ARKit, la réalité augmentée sur mobile a pris son envol. En effet, depuis quelques mois maintenant, de plus en plus de développeurs proposent des apps intégrant de nouvelles possibilités en termes de visualisation et d’outils, basés sur cette nouvelle technologie. Voici ici à ce propos une sélection de plus de 25 apps profitant de la réalité augmentée à des fins diverses : placer un meuble d’un catalogue dans sa maison, mesurer les dimensions d’une pièce, contrôler un drone virtuel et bien d’autres. A également été annoncée il y a peu, Néon, une app pour retrouver ses amis dans la foule. Avec la nouvelle app PinDrive, l’idée est identique, non plus pour retrouver des proches, mais l’emplacement de parking de sa voiture.

Quoi de plus ennuyeux en effet, que de ne plus savoir où l’on a garé sa voiture, sur le parking d’un grand centre commercial, ou bien dans l’une des nombreuses petites rues d’une ville que l’on ne connait pas ? Certes, il y a toujours la possibilité d’utiliser le GPS pour marquer la position de sa voiture une fois garée (Google Maps par exemple, comme vu ici, ou Plans comme vu là) et ainsi la retrouver facilement dans un second temps, mais PinDrive va encore plus loin dans l’idée.

L’app propose en fait, une fois la voiture tout juste garée, de marquer en réalité augmentée l’emplacement de stationnement d’un panneau virtuel.

app-ios-pindrive-realite-augmentee-retrouver-voiture-garee-1.jpg

L’app va mémoriser cette position géolocalisée de manière classique, mais l’intérêt majeur va se retrouver lors de la recherche de la voiture, une fois de retour d’une course ou d’un rendez-vous. En effet, il va suffire d’utiliser l’app et de pointer le smartphone face à soi. Des indications précisent alors la direction à prendre pour se rendre à l’emplacement marqué initialement, avec notamment une grosse flèche rouge flottant dans les airs au-dessus du véhicule.

app-ios-pindrive-realite-augmentee-retrouver-voiture-garee-3.jpg

Une mise en pratique bien trouvée de la réalité augmentée sur mobile, pour aider les utilisateurs étourdis, qui peuvent non seulement profiter des fonctions de PinDrive pour marquer leur voiture, mais aussi leur vélo ou bien même un lieu spécifique, magasin, bouche de métro, etc.

Pour en savoir plus sur la réalité augmentée avec ARKit, ne manquez pas nos articles récents ici, dont les suivants :

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :