focos-2.jpgDepuis iOS 11, les développeurs ont accès aux données de profondeur sur les photos prises en mode portrait avec l’iPhone 7 Plus, l’iPhone 8 Plus et l’iPhone X. Dans un précédent article, on a pu découvrir l’app Slor disponible ici sur l’App Store qui exploitait intelligemment ces données. En voici une autre proposant une approche différente.

Focos, c’est le nom de cette nouvelle app qui permet de modifier la mise au point ou focus après-coup, sur des photos de portrait se trouvant dans la pellicule photo, mais prises sous iOS 11 uniquement.

L’utilisateur peut prendre une photo avec mode "portrait" depuis l’app ou bien en importer une, il peut ensuite changer le focus dans la photo en touchant avec le doigt l’endroit de son choix.

Il est également possible de modifier l’intensité de l’effet Bokeh, ainsi que d’ajouter un masque de forme au Bokeh du type losange, triangle, étoile, coeur, logo Apple et plein autres, pour donner un style unique à la photo.

focos-3.jpg

Des réglages supplémentaires permettent de changer les tons clairs, les couleurs, la rotation et de nombreux autres éléments de l’effet Bokeh.

Focos renferme en plus une fonctionnalité surprenante qui permet de visualiser les couches 3D qui sont capturées par l’iPhone. Pour y accéder, il faut se rendre dans la section "EFFET" en haut de l’app et déplacer latéralement la bulle avec un chiffre de degrés à l’intérieur.

focos-1.jpg

Nous avons remarqué que cela fonctionne aussi pour les photos prises avec la caméra avant de l’iPhone X, même si cette dernière ne prend pas les photos en portrait de la même façon que la caméra arrière, qui bénéficie, elle, d’un double capteur.

L’app est disponible gratuitement sur iPhone et comporte un achat intégré pour débloquer des fonctionnalités "pro". Il y a toutefois une période d’essai gratuite de 2 heures pour se faire son propre avis.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :