"On se suit !" Voilà une phrase prononcée régulièrement entre amis ou en famille lors d’un déplacement décidé d’un commun accord, vers un lieu pas toujours connu de tous. Une première voiture part alors devant, à chacun de la suivre pour arriver à bonne destination.

follow-app-navigation-leader-suiveur-route-iphone-17.jpg

C'est là où l’app Follow rentre en jeu. Elle permet, à condition qu’une personne dans la voiture qui mène le déplacement et une autre personne dans la voiture suiveuse aient toutes deux installé l’app, de facilement suivre sur une carte le chemin emprunté par la voiture qui mène la course.

Ainsi, plus la peine de s’inquiéter de se perdre au détour d’un feu rouge ou d’un croisement loupé, puisque l’app indique où passe le meneur. Si ce dernier change de route, des indications vont apparaitre sur l’app du côté de la voiture qui suit, pour signifier du changement à venir. Il peut être également possible de suivre son enfant parti faire un tour en vélo, dans un souci de surveillance et de sécurité.

C’est donc une assez bonne idée qu’a eue le développeur Anthony Lucido. L'app est gratuite, un achat intégré de 0,99 euro permet de débloquer le nombre de personnes qui peuvent suivre un meneur, qui, de base, se limite à 1.

Vous aimez ? Partagez !