gifit-1.jpg Quiconque espère un jour se créer une petite notoriété sur les réseaux sociaux se doit de se fendre de temps en temps d’un petit GIF bien senti. Mais pour cela encore faut il savoir où les trouver.

Longtemps preuve de ‘ringardisme absolu’ au même titre que les pages web sur lesquelles il neige à Noël, les petites images animées que sont les GIF ont aujourd’hui de nouveau le vent en poupe et s’arrachent sur Facebook comme sur Twitter. Ce dernier à même revu récemment son appli pour pouvoir les afficher plus facilement.

Aujourd’hui, il est donc grand temps de découvrir l’appli qui devrait faire de vous le maître, que dis-je le roi du GIF sur le web :

Gifit est en quelque sorte un catalogue de GIF toujours à portée de la main. Pas besoin de s’inscrire ni de se connecter, au démarrage, nous voici immédiatement plongé au royaume de l’image animée.

Quelques catégories s’affichent au lancement. En cliquant sur l’une d’entre elles, on bascule en un instant sur une sélection d’images sur ce thème. Évidemment, on peut aussi s’amuser à chercher ce qui nous tente en français, mais surtout en Anglais où l’on aura le plus souvent davantage de résultats.

gifit-2.jpg
Avec son interface toute bleue, Gifit joue la simplicité. Un appui court pour partager l’image et un appui long pour la visualiser en grand. C’est tout ce qu’il y a à savoir

Le seul petit défaut que je vois à cette appli qui en plus d’être amusante, peut s’avérer pratique pour partager des GIF, c’est qu’elle met parfois un peu de temps à charger les images. Pour le reste, les amateurs de Gifs animés vont se régaler.

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici