Sortie mi-janvier, l’appli Horizon est gratuite aujourd’hui, elle évite le syndrome de la vidéo verticale mais aussi les aléas de l’inclinaison lorsqu’on filme avec l’iPhone. C’est l’occasion de revoir notre article parue à cette occasion, et de télécharger l’appli en économisant 1,89 euros !

Voici notre article original de mi Janvier :


horizon-1.jpg On ne l’a jamais caché, nous sommes en guerre contre le syndrome de la vidéo verticale. On s’était appesanti sur ce sujet ici.

En un mot, il s’agit d’une allergie aux vidéos prises verticalement avec un smartphone. Oui, ces vidéos qui affichent d’énormes bandes noires sur les côtés lorsqu’on les regarde sur ordinateur faute d’avoir le bon format. Je ne sais pas vous mais elles me piquent les yeux… c’est horrible.

Si vous êtes du genre à faire ce type de vidéos et à le regretter ensuite, peut-être serez-vous intéressés par une toute nouvelle appli dont le titre est évocateur : « Horizon »

Avec cette appli, que l’iPhone soit dans n’importe quelle position, la vidéo est toujours capturée au format horizontal. Toujours !

Selon les envies de l’utilisateur, l’application peut même gérer différentes résolutions et capturer des vidéos 16/9, 4/3 ou même carrée. L’important, c’est que les bandes noires soient tout simplement mises à jamais aux oubliettes.

Reste une inconnue, ceux qui oublient de tourner leur téléphone systématiquement lorsqu’ils filment une vidéo, penseront-ils à utiliser l’appli Horizon  ?

##########MACRO#1#

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici