staying-alive-app-iphone-1.jpgQuand une personne est victime d’un arrêt cardiaque dans la rue, il faut bien évidemment appeler les secours et pratiquer un massage cardiaque en les attendant. Ou mieux : utiliser un défibrillateur automatique en libre-service. Toutefois, encore faut-il pouvoir en localiser un aisément !

C’est là où l’app Staying Alive intervient. Elle va permettre aux utilisateurs de savoir ou sont ces les défibrillateurs automatiques autour de soi afin de les utiliser pour tenter un geste salvateur.

Ces appareils sont des défibrillateurs automatiques qui peuvent être utilisés par n’importe qui. Aucune formation n’est nécessaire, des indications vocales précisant la marche à suivre.

L’app affiche sur une carte la localisation des défibrillateurs automatiques autour de la position de l’utilisateur, avec la possibilité d’utiliser une vue liste qui montre la distance exacte de chacun, permettant de prendre une décision la plus rapide possible.

staying-alive-app-iphone-2.jpg

Chaque fiche de défibrillateur localisé propose différentes informations, à savoir si celui-ci est en intérieur ou à l’extérieur d’un lieu public et éventuellement les horaires d’ouverture de celui-ci.

L’application est communautaire, il est donc possible (apprécié) de l’enrichir. Lorsqu’un utilisateur remarque un appareil en libre-service qui n’est pas affiché sur la carte, il est prévu de pouvoir le signaler afin qu’il soit ajouté à la base de données de l’app.

L’app informe également les utilisateurs sur les gestes de premiers secours dans le cas d’un arrêt cardiaque, ceux qui doivent être pratiqués en attendant l’arrivée des services d’urgence.

staying-alive-app-iphone-3.jpg

En résumé une app pratique qui peut sauver des vies, pour peu qu’elle soit partagée largement, qu’elle soit enrichie. Elle sera en outre d’autant plus utile aux possesseurs d’iPhone ayant des proches avec des problèmes cardiaques diagnostiqués, mais pas seulement !

L’app est disponible gratuitement sur iPhone et n’intègre aucun achat intégré.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :