uber-iphone.jpgLe populaire service de VTC Uber fait souvent parler de lui ces derniers temps, en partie à cause de son ancien et controversé patron. Le voici au coeur d’une nouvelle affaire qui concerne directement les utilisateurs de l’app iOS.

Uber utiliserait avec l’accord d’Apple une fonction privée (API) qui permet d’enregistrer ce qui se passe à l’écran quand l’app est utilisée et d’envoyer les images vers l’app Apple Watch, qui était auparavant dans l’incapacité de pouvoir traiter des cartes en temps réel.

L’utilisation de cette API privée est normalement interdite aux développeurs et réservée à Apple, toutefois il semble qu’Uber aurait obtenu une autorisation pour, selon la société, afficher sous forme d’images sur la montre la position sur la carte.

Auparavant, l’Apple Watch ne pouvait pas traiter des cartes en temps réel, Uber explique que cette API était utilisée pour enregistrer une vidéo de l’app et envoyer des images de celle-ci sur l’Apple Watch.

Cependant, l’utilisation de cette fonction n’est plus nécessaire, car watchOS peut maintenant gérer les cartes en temps réel, Uber a donc annoncé le retrait à venir de celle-ci.

Il s’agit d’un accord étonnant entre Apple et Uber, sachant qu’il y a peu de temps, Tim Cook avait menacé de retirer l’app Uber de l’App Store, après la découverte d’un système (supprimé depuis) permettant de conserver une information sur ses utilisateurs de l’application iPhone, même lorsque celle-ci a été supprimée.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :