Même si elle est gratuite, l’application est en fait une version démo qui permettra néanmoins de tester son fonctionnement. Pour aller plus loin, il faudra passer par les achats ‘in App’ et débourser 5,99 €.

Côté configuration, rien de bien compliqué puisqu’il suffit de connecter l’iPhone et le Mac via Bluetooth ce qui ne pose aucun problème. Durant la configuration, 1Keybord propose même d’attribuer à l’iPhone un raccourci clavier pour pouvoir plus tard passer d’un appareil à l’autre plus facilement.

Une fois le paramétrage terminé, l’écran du Mac affiche en grand l’appareil auquel il est connecté et il ne reste plus qu’à taper du texte. Mail, Notes, iMessage, le clavier du Mac est devenu celui de l’iPhone.

key-2.jpg

L’appli va même un peu plus loin et contrôler le lecteur de l’iPhone depuis le clavier du Mac ou même de coller le contenu du presse papier dans l’iPhone. Pour ceux qui le souhaitent, il est également possible de piloter l’Apple TV.

Voilà donc une appli qui fonctionne plutôt bien et qui devrait permettre de se connecter facilement à l’iPhone pour taper de longs textes. Elle a en plus le mérite de pouvoir être testée gratuitement avant de passer par la case achat. Elle reste néanmoins plus couteuse que Type2Phone disponible ici sur le Mac App Store

Sur le même sujet, si vous avez un Mac, ne manquez pas :


Vous aimez ? Partagez !