yoink-ipad.jpgiOS 11 a particulièrement gâté les utilisateurs d’iPad avec plusieurs nouvelles fonctionnalités, dont la venue du geste de glisser-déposer pour déplacer rapidement des fichiers d’une app à une autre, que ça soit en mode écran partagé ou non.

On a vu récemment une app iPad qui exploitait ce geste pour proposer un presse-papier multitâche. En voici une autre similaire, Yoink, qui a l’avantage de disposer d’une app iPhone et Mac avec contenu synchronisé sur toutes les machines.

L’utilisateur sur iPad peut glisser dans l’app en mode écran partagé presque tous les types de fichiers, les consulter et les réutiliser plus tard dans n’importe quelle app en faisant aussi un glisser-déposer, par exemple lors de l’écriture d’un papier avec images et vidéos.

L’app iPhone ne permet pas d’utiliser le glisser-déposer, mais il est possible d’ajouter de nouveaux éléments grâce à une extension dans le menu de partage d’iOS, laquelle est également dispo sur iPad.

L’éditeur est avant tout connu pour son app Mac qui permet de retrouver les fichiers sauvegardés sur la version iPhone, iPad et vice versa.

L’app est disponible sur iPhone, iPad et Mac.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :