Le client Mail Spark, disponible sur Mac, mais aussi sur iPhone et iPad, se voyait récemment mis à jour avec l’ajout d’une fonctionnalité de formatage des emails. L’app est à ce jour très complète, mais reste toujours très suivie par ses développeurs. Ceux-ci ont d’ailleurs annoncé récemment l’arrivée prochaine d’un nouvel outil de collaboration. Il s’agit de la possibilité de transformer un email en un projet de travail avec suivi et partage à plusieurs de ses contacts. L’idée est de faciliter la délégation de tâches par email, sans nécessiter d’app tierce :

La fonction se destine effectivement aux utilisateurs travaillant souvent en équipe. En somme, elle permet de transformer un email contenant une requête et/ou un fichier joint, en une sorte de tâche à effectuer sous un certain délai. Le contact devant s’acquitter du travail indiqué est notifié de la date limite et de la tâche. Il peut à son tour valider cette dernière, ce qui prévient l’expéditeur initial, le tout, sans quitter l’app Spark.

Cette fonctionnalité sera proposée dans les apps iPhone, iPad et Mac à partir du 13 mars prochain. Elle sera cependant réservée aux utilisateurs de « Spark for Teams », mais restera gratuite pour 10 tâches déléguées en simultanée. Pour aller au-delà de cette limitation, il faudra s’abonner à Spark Premium pour environ 7 euros par mois.

À noter que cet abonnement inclut d’autres avantages, dont un stockage de 10 Go par membre d’une équipe de travail et des modèles d’emails illimités, entre autres. Autrement, l’app reste parfaitement utilisable gratuitement et avec de nombreuses fonctions déjà bien pratiques.

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici