Tous autant que nous sommes, les mails nous submergent. Professionnels ou personnels, publicité ou promotion, il n’est pas toujours simple de s’y retrouver. Pire encore, dans le flot de mails qui engorge nos boites mail, certains courriers importants peuvent carrément passer à la trappe.

square-2.jpg

Pour éviter cela SquareOne propose ça solution : découper la boite mail en différentes zones. À la manière de la boite VIP proposée par Apple, SquareOne imagine affecter certains correspondants à des zones. Professionnelles, personnelles, amis, achat, pub… les zones peuvent être aussi nombreuses que nécessaires et sont représentées par un carré à l’écran.

Une fois paramétrée, chaque zone peut être traitée indépendamment des autres. Il est évidemment possible de lire les mails d’une zone, mais aussi de décider que certaines ne puissent plus envoyer de notifications. C’est au choix. Chaque Zone est en réalité, une petite boite mail dans la grosse.

Si vous ne pouvez pas à lire la vidéo cliquez ici

Actuellement, seules les boites gmail peuvent être configurées, mais les développeurs affirment travailler sur l’intégration d’autres services. Claire, simple à utiliser et à paramétrer, SquareOne est une alternative intéressante à la solution native. Parmi ceux qui choisiront de l’essayer, je suis certain que nombreux sont ceux qui ne pourront plus s’en passer.


Vous aimez ? Partagez !