En effet, on apprend que sur l’année 2015, le magasin Google Play a enregistré plus de deux fois plus de téléchargements d’application que le magasin App Store. La raison principale de cette forte hausse de téléchargement chez Google depuis 2013 est l’apparition de différents marchés émergents, notamment le Brésil, l’Inde, l’Indonésie, la Turquie et le Mexique, et le bas de gamme et moyen de gamme du marché des smartphones largement dominés par Android.

app-annie-2-google-apple-3.jpg

Ce n’est en revanche pas la même histoire lorsque l'on regarde les revenus réalisés sur les magasins d’application. Malgré la forte hausse en téléchargement d’app du côté du Google Play Store et même si pour les deux géants, les revenus augmentent d’année en année, Apple reste toujours devant avec son App Store iOS et des profits en 2015 presque 1,7 fois plus élevés que ceux de Google et son magasin d’app pour Android.

app-annie-2-google-apple-2.jpg

La Chine a notamment été le marché le plus lucratif pour l’App Store iOS et devance même les États-Unis depuis 2015.

App Annie précise que le nombre d’apps téléchargées va continuer d’augmenter avec l’émergence de nouveaux marchés.

Google, avec Android, est d’ailleurs plutôt avantagé à ce niveau avec beaucoup plus de smartphones plus abordables. Les revenus vont parallèlement continuer à progresser avec l'apparition de nouvelles solutions de monétisation dans les applications, mais aussi avec un public de plus en plus large et de moins en moins réticent à payer pour des apps mobiles.

Source

Vous aimez ? Partagez !