app-musique-ios-korg-imono-poly-synth-2.jpgEn 1981, le japonais Korg présentait son nouveau synthétiseur analogique, le Mono/Poly. Révolutionnaire pour l’époque de par son design et ses possibilités polyphoniques, il est devenu légendaire avec le temps, pour des musiciens et compositeurs toujours à la recherche de gros sons synthétiques. La bête n’est plus disponible à la vente depuis quelques années déjà, il est possible de la trouver en seconde main pour des tarifs variant entre 1 000 et 3000 euros selon l’état. Mais plus besoin de casser la banque pour s’offrir un Mono/Poly désormais, puisque Korg a publié il y a quelques jours sur l’App Store, l’adaptation iOS de l’instrument.

Ou comment retrouver cet iconique synthétiseur des années 80 dans sa poche, sur iPhone ou iPad :

L’app iOS calque précisément les caractéristiques du modèle original. Elle propose donc 4 oscillateurs avec possibilité de les utiliser en mode polyphonique 4 voix.

Un générateur d’enveloppe, des modules d’effets et les technologies de modelage sonore propriétaires de Korg sont également au rendez-vous, pour retrouver le son si chaleureux de l’instrument vieux de 36 ans.

app-musique-ios-korg-imono-poly-synth-1.jpg

Adaptation tactile oblige, la navigation dans le synthé se fait par panneaux avec une volonté de rendre le monstre simple d’accès afin de laisser les créateurs, et même les moins confirmés, mettre de suite les mains dans le cambouis.

Plus d’une centaine de préréglages devraient cependant aider à découvrir les possibilités de ce Korg Mono/Poly de poche. Il est affichée au tarif de 32,99 euros, mais une promo de lancement court jusqu’au 30 septembre avec une réduction de 33 %.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Cdiscount : des promos, ventes privées et prix canon dans des dizaines de catégories (dont accessoires et smartphones) pour l'app du célèbre distributeur en ligne., gratuite ici

Cdiscount iPhone et iPad est gratuit ici