L'application permet de choisir des sites Internet grâce au moteur de recharge Google disponible au sein d'un navigateur intégré. Une fois un site repéré et choisi, l'application charge les pages, les analyse et crée ensuite une icone de raccourci. Celle-ci permettra de lancer la lecture des articles directement les jours suivants.

On note que l'application se débrouille toute seule pour repérer le contenu, pas besoin de lui fournir de flux RSS. Corollaire, cela peut induire des erreurs, ou le contenu pris pour un article est en fait l'index du site.

Ensuite, lorsque l'on écoute une actualité, les commandes sont celles natives d'iOS. Il devient alors possible de passer à l'article suivant par exemple depuis le centre de controle, depuis l'écran verrouillé ou encore grâce aux boutons d'un casque.

appli-lecture-news-vocale-telme-john-2.jpg

Les langues supportées par cette première version sont le français, l'anglais et l’allemand.

La voix utilisée est celle proposée en standard par iOS, pour VoiceOver.

L'Application est bien réalisée, semble selon les sources plutôt bien trouver les contenus (Lemonde par exemple) ou rencontrer des petits erruers avec des articles qui n'en sont pas (mais ils peuvent être skipés aisément). Mieux, elle offre des fonctions parfaitement intégrées à iOS avec une extension Safari qui permet au choix la lecture vocale directe d'une page Internet ouverte ou sa sauvegarde au sein de l'appli pour une lecture ultérieure.

Enfin, pour les personnes mal voyantes, l'auteur annonce un excellent support de l’accessibilité.

Une très belle réalisation, gratuite et sans aucun achat dans l'appli, à tester impérativement :

Vous aimez ? Partagez !