app-planete-iphone-ipad-1.jpgEn avril dernier, pendant 10 jours, Apple lançait l’opération "Apps pour la planète", en collaboration avec la WWF et parrainée par Leonardo Di Caprio. Le but fut, via des apps de l’App Store qui se sont du coup mises au vert en proposant des évènements et contenus spéciaux pour l’occasion, de récupérer un maximum d’argent pour la préservation de la planète. Ce sont 30 applications précisément qui ont participé à l’opération. Et cela a permis de rapporter plus de 8 millions de dollars :

Argent mis à part, Apple précise que la campagne a aussi permis de faire prendre conscience à beaucoup de gens de l’importance du combat mené par la WWF, pour World Wildife Fund, soit le fonds mondial pour la nature, pour la protection de l’environnement et le développement durable.

apps-pour-la-planete-8-millions.jpg

C’est donc un large succès pour cette opération, une première du genre pour Apple, avec participation des développeurs d’apps sur l’App Store. La firme à la pomme n’en est pas à son premier coup d’essai cependant concernant les aides caritatives, on se souvient des fameux produits RED destinés à rassembler de l’argent pour la lutte contre le Sida.

Et puis Tim Cook a fait de l‘environnement son cheval de bataille, avec un partenariat déjà en place avec la WWF pour la protection et la gestion responsable et durable de millions d’hectares de forêt en Chine, mais aussi son travail sur le développement d’énergie verte avec l’idée de vouloir fournir un maximum d’installation chez Apple en énergie renouvelable.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici