Photo est le dernier maillon de la stratégie d’Apple. Avec elle, les photos passent d’iOS 0 OS X Yosemite en passant par iCloud sur le Web sans que l’utilisateur n’ait quoi que ce soit à faire. C’est une nouvelle fois un moyen de renforcer l’écosystème Apple.

D’après AppleInsider qui a pu tester le logiciel, Apple a travaillé dans la juste lignée de ce que l’on connait avec l’appli Photo IOS. Pour autant, lors de son test, le site a rencontré pas mal de bugs ce qui explique qu’Apple n’ait pas encore décidé d’offrir le logiciel à tout le monde.

app-photo-osx-2.jpg

Dans Photo, l’utilisateur peut immédiatement constater que toutes ses photos sont sauvegardées. On y retrouve les classements que l’on connait sur iOS : Flux de photo, Favoris, panoramas, toutes mes photos… Évidemment, pour ceux qui possèdent beaucoup de clichés, la synchronisation avec iCloud aura un prix, celui de l’abonnement iCloud qu’il faudra probablement prendre.

Autre nouveauté venue d’iOS, la possibilité de choisir s’il faut ou non stocker localement les clichés. C’est particulièrement pratique pour ceux dont le disque dur est déjà bien plein. Le partage est également plus simple tout comme la configuration de diaporama. Photos permet également à l’utilisateur de créer et mettre en page des albums, calendriers ou cartes de façon très simple. Des fonctions d’édition de base sont également de la partie.

app-photo-osx-3.jpg

app-photo-osx-4.jpg

En définitive, Photos pourrait bien tenir la promesse de remplacer iPhoto qui, au fil du temps, est devenue particulièrement pénible à utiliser. Reste maintenant à savoir quand elle sera disponible pour nous tous.

source


Vous aimez ? Partagez !