A la manière des applications, très nombreuses, qui proposent des fonds d'écran statiques pour iPhone, ou iPad, ici c'est tout simplement des créations associant photo et vidéo au format spécifique d'Apple qui sont disponibles dans la galerie.

Pour les utiliser, il faut passer par une sauvegarde dans la pellicule, puis par l'ajout en fond d'écran comme pour n'importe quelle photo. Ensuite, elles doivent être utilisées sur la page de verrouillage, sans recadrage.

fond-ecran-live-animee-pour-iphone-6s-7-1.jpg

Pour l'utilisation, rien de spécifique là encore, comme pour toute photo live, elle ne bouge pas toute seule, il faut appuyer sur l'écran pour qu'elle prenne vie. Rappel, sur iPhone 6s / 6s Plus uniquement ! (certains avis négatifs sur le store semblent liés à une mauvaise compréhension sur ce point !)

Mais quid de la qualité et de la quantité des photos animées proposées ?

J'en ai compté une cinquantaine qui se répartissent entre paysages, espace, animaux ou abstrait. Pas de classement par catégorie ou accès direct, il faut les visionner un par un en faisant coulisser. Un peu dommage si la quantité augmente.

La qualité est au rendez-vous, sur iPhone 6s Plus, pas de pixels apparents, de très belles photos, bon point !

On note enfin que les fonds ne sont pas stockés en local mais téléchargées avant affichage et éventuellement sauvegarde locale. L'app propose pour accélérer les choses de gérer son propre cache, de taille réglable de zéro à ... illimité en passant par 100, 250, 500 Mo et plus si on le souhaite.

fond-ecran-anime.jpg

Vous aimez ? Partagez !