armaps-1.png Je ne sais pas pourquoi, mais il y a toujours un côté amusant dans l’utilisation de la réalité augmentée. Alors que de plus en plus d’applications essayent de tirer partie de cette technologie, il faut bien avouer que très peu sont réellement utiles.

Celle que j’ai choisi de mettre en avant aujourd’hui a choisi de combiner réalité augmentée et cartes pour vous aider à vous orienter où que vous soyez. Astucieuse et pratique, je vous propose de découvrir AR Maps :

AR MAPS va utiliser le GPS, la boussole et le gyroscope de l’iPhone afin de vous proposer une double vue :

  • Sur la partie basse de l’écran vous trouverez une carte avec un point symbolisant votre direction et qui s’orientera en fonction de vos déplacements. Pour ce qui est des cartes, vous aurez le choix entre celles d’Apple présentes dans l’appli Plans ou celles de Google.
  • Sur la partie haute de l’écran, grâce à la caméra, vous verrez ce qui vous entoure agrémenté d’instruction visant à vous guider dans votre itinéraire.

Voici ce que cela donne en vidéo :

Même s’il est certain que l’application pourrait être améliorer elle s’avèrera très pratique pour se diriger, à pied, dans les rues d’une ville que vous ne connaissez pas.

L’appli étant gratuite, il n’y a pas de raison de ne pas tenter le coup. Ne vous arrêtez pas à la fiche App Store en japonais, l’app fonctionne parfaitement même si les menus sont en anglais, l’itinéraire, calculé grâce à Google vous sera affiché en français.

A lire aussi :

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici