tickle-programmation-drone-sphero-bbb-8-1.jpg

Outre l'avantage d'offrir de nouvelles perspectives aux appareils connectés, grâce à la création et au déclenchement de programmes, il faut savoir que l'application rend la programmation accessibles à tous les âges. En effet, il s'agit d'une environnement de développement graphique.

comment-programmer-bb-8-iphone-ipad-sphero.jpg

Ainsi, une fois choisi le type de périphérique, un premier programme exemple est disponible. Mais surtout, les blocs d'instructions s'ajoutent, se glissent et se déplacent du bout des doigts sur l'écran de l'iPhone ou de l'iPad. Les paramètres des instructions spécifiques, mais aussi les boucles et autres sont ensuite à saisir ou modifier pour adapter le fonctionnement à ses objectifs. De très nombreuses instructions de pilotage ou de détections spécifiques sont offerts en fonction de l'appareil piloté : modifier les couleurs, détecter les chocs, sauter, se déplacer dans 2 ou 3 dimensions.

Mieux encore, les différents robots peuvent même interagir entre eux !

Des programmes sont également disponibles sous forme de cours à l'adresse Tickleapp.com. Ils sont en anglais et réclameront l'aide d'un adulte pour les plus jeunes apprentis développeurs.

Si un robot, un drone ou autre appareil connecté à rejoint le foyer pour Noël, ne manquez surtout pas cette application, c'est le meilleur allié pour leur offrir une grande durée de vie et un intérêt didactique au delà du ludique.

Un must recommandé par iPhon.fr :

A lire également :

Vous aimez ? Partagez !