test-app-halide-iphone-1.jpgLe catalogue des apps de prise de vue est très riche sur l’App Store avec de nombreuses alternatives différentes, toutefois il est rare qu’une nouvelle app se différencie des apps existantes et sortent du lot, pourtant c’était le cas de l’app Halide, disponible ici sur l’App Store.

Sortie en 2017, cette app conçue par un ancien designer d’Apple et un ancien ingénieur de Twitter, propose une interface très bien pensée à base de tapotements et de glissements pour révéler et utiliser les différents contrôles. Elle vient d’être mise à jour avec notamment le support des raccourcis Siri.

Il est désormais possible d’utiliser des commandes vocales via les raccourci Siri, pour piloter l’app de prise de vue à Distance. Par exemple, pour lancer le mode selfie.

La taille de l’app a également été divisée par deux, ce qui peut aider les utilisateurs, ayant un iPhone avec une faible capacité de stockage, ou un stockage presque complément plein.

Les créateurs de Halide ont aussi mis à jour leur nouvelle app, Spectre, disponible ici sur l’App Store, qui permet de prendre de jolies photos en pose longue grâce à l’intelligence artificielle.

On peut mentionner la compatibilité avec d’anciens modèles d’iPhone (7, 6S et SE), une amélioration de la prise de vue de trainées lumineuses, ainsi que de la résolution de la vidéo enregistrée.

A lire également dans le domaine de la photo et vidéo iPhone :

Vous aimez ? Partagez !