iOS 12 est disponible depuis hier soir, pour tous les utilisateurs. Cette version d’iOS améliore les performances et la stabilité du système, et propose aussi de nombreuses nouveautés que nous avons listées ici dans cet article.

Une des principales nouveautés d’iOS 12 est sans conteste, l’arrivée des Raccourcis Siri. Ainsi que d’une nouvelle app se nommant, Raccourcisdisponible ici sur l’App Store. Celle-ci vient en fait remplacer l’app Workflow rachetée par Apple l’année dernière.

Pour rappel, Raccourcis est une nouvelle fonctionnalité qui permet d’accomplir plus rapidement certaines tâches récurrentes, en créant des raccourcis qui permettent à Siri d’interagir avec toutes les apps. Nous vous avons montré dans cet article, comment créer des raccourcis/shortcuts avec iOS 12.

Il y a deux types de raccourcis, ceux qui sont crées automatiquement par Siri, et ceux qui sont crées manuellement par l’utilisateur avec la nouvelle app.

Cette nouvelle app Raccourcis, se présente comme une mise à jour de l’app Workflow, avec une nouvelle interface et un nouveau branding.

Un utilisateur de Workflow, retrouve immédiatement tous ses raccourcis d’avant, qui sont importés automatiquement dans la nouvelle app.

L’app comporte également une section Galerie, qui permet aux non-initiés de découvrir l’univers des raccourcis. Cette galerie comporte de nombreux raccourcis pré-crées, qui simplifient la vie de différentes façons.

Avez-vous commencé à utiliser la nouvelle app Raccourcis ?

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici