Pas de grosses révélations ni de longs textes en retour, mais une anecdote ou un détail concernant la candidature ou le candidat. Le tout est affiché avec une animation dynamique, sur l'interface même de la prise de vue.

Selon nos tests, l'information (un "extra" comme l'appli la désigne) change chaque jour et partage le même sujet mais adapté pour chacun des candidats. Cela peut concerner la date à laquelle il a envisagé de se présenter, ou encore le nombre de couvertures de magazines auquel il a eu droit ...

scanner-affiche-presidentielle-2017.jpg

L'appli est simple, plutôt ludique dans l'usage (pas de photo à faire, la reconnaissance est automatique) et la présentation. Elle ne changera certainement pas la vision et la connaissance du programme, mais elle reste amusante à tester sur le chemin de l'école ou de la mairie le jour du vote ! Quant à ceux qui souhaitent la tester sans sortir ou chercher une affiche, il suffit d'en viser une sur un écran en provenance d'Internet, par exemple via Google Image.

A ne pas manquer : plus de 20 applis iPhone pour suivre, évaluer et participer aux présidentielles 2017 (jeux compris !).

Vous aimez ? Partagez !