Cette étude prenait en compte plusieurs critères comme l'ergonomie, l'efficacité de l'outil de recherche, l'assistance à la découverte ou encore l'interface utilisateur.

Les chiffrent parlent d'eux-mêmes et l'App Store d'Apple apparu le premier conserve son avance avec un score global de 53,1 suivi par Google Play avec 40,9 puis par Amazon avec 34,1.


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Si l'App Store ressort nettement vainqueur sur la globalité des tests, il reste des points sur lesquels Apple doit travailler afin d'améliorer sa boutique en ligne.

Ainsi, la fonction de recherche est jugée moins performante que celle du Google Play tout comme l'ergonomie générale. Selon les résultats de l'étude, l'App Store fait de l'excellent travail en ce qui concerne la mise en avant des dernières nouveautés du marché mais si l'on cherche des apps moins connues ou plus originales, cela s'avère plus compliqué.

Sur les autres critères, l'App Store est largement en tête, que ce soit au niveau de la présentation générale ou justement la découverte des nouvelles apps dont nous parlions précédemment.

Par exemple, Apple laisse loin derrière lui les autres magasins en terme de découverte et recherche de contenu grâce notamment à plus de catégories, de groupes d'apps et d'applications sélectionnées.

Si Apple ressort avec un score de 44,04 %, Amazon est très loin derrière avec 8,43 % sans parler du Google Play qui ferme la marche avec seulement 2,25 %.


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L'App Store est aussi mis en valeur pour l'étiquetage bien visible des apps universelles, c'est à dire compatibles avec l'iPhone et l'iPad), ainsi que pour le contenu ou encore les recommandations éditoriales affichées.

Si le marché des smartphones et tablettes tournent nettement en faveur d'Android en terme de volume, cette étude montre qu'Apple peut compter sur son éco-système bien mis en avant. Mais reste que pour les éditeurs, faire découvrir son application est devenu de plus en plus difficile.


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