D'après les données publiées par App Annie, les deux magasins d'apps enregistrent tous les deux une progression des revenus. Toutefois, l'App Store a généré 85 % de revenus en plus que le Play Store pour le premier trimestre de cette année. Ce qui veut dire que les utilisateurs iOS dépensent deux fois plus que les utilisateurs Android.

app-store-revenus-t1-2018.jpg

Cependant cet écart de revenus entre les deux principaux magasins d'apps aurait tendance à se rétrécir.

En ce qui concerne le volume de téléchargements d'apps, le Play Store est bien devant avec 19,2 milliards de téléchargements, contre 8,2 milliards de téléchargements pour l'App Store, mais là aussi l'écart s'est réduit de 10 %.

app-store-telechargements-t1-2018.jpg

Parmi les raisons avancées pour expliquer cette différence entre le volume de téléchargements et les revenus, on pourrait citer la quantité de machines Android vendues à bas prix qui favoriserait le marché des apps gratuites supportées par la publicité.

Et en raison de la fragmentation (nombreux appareils différents) sur Android ainsi que de la piètre qualité de certaines apps, il est difficile de trouver une bonne app effectuant une tâche précise qui fonctionne sans soucis pour chaque modèle de smartphone Android.

En résumé, Google est en train de rattraper Apple en ce qui concerne les revenus générés. Parallèlement, la firme à la pomme rattrape Google en termes de volume de téléchargements.

Source

Vous aimez ? Partagez !