Apptopia s’est intéressé précisément aux 30 derniers jours de l’App Store, pour en retirer certaines informations sur les conséquences d'une mise en avant dans ces emplacements "app du jour" et "jeu du jour". Il se trouve que, pendant le temps de présence dans l’encadré en question dans l’App Store sur iOS, une app connait 17 fois plus de téléchargement qu’en temps normal. Le nombre de downloads est multiplé par 3 pour les apps payantes et 20 pour les apps non payantes.

app-store-apps-et-jeux-du-jour-boost-telechargements-1.jpg

Pour les jeux, l’effet est moins impressionnant, mais tout de même significatif, avec un nombre de téléchargements multiplé par 8, 10 pour les jeux gratuits, 4 pour les jeux payants.

Sur le mois passé, ce sont précisément 19 apps et jeux qui ont été mis en avant. Et dans le meilleur des cas relevé par Apptopia, cela a permis de faire gagner, à l'une des apps choisies par Apple, 1 000 places dans le classement des apps selon le nombre de téléchargements.

Apple n'hésite pas à mettre d’anciens apps et jeux en avant, payants ou gratuits, tandis que dans leur onglet dédié apps et jeux, ce sont des classements plus précis et même des tutoriels ou encore des interviews qui permettent à certains développeurs de voir leur création sortir la tête d'un océan de millions d'autres apps.

app-store-apps-et-jeux-du-jour-boost-telechargements-3.jpg

L’utilisateur en profite également, puisque lui sont présentés de différente façon des apps et jeux variés lui permettant de découvrir ou redécouvrir ou une app ou un jeu passé inaperçu quelque temps auparavant.

Qu’est-il de votre côté ? Consultez-vous ces apps et jeux du jour dans l’App Store iOS ? Êtes-vous satisfaits des apps et jeux téléchargés via ces recommandations d’Apple ?

Source

Vous aimez ? Partagez !