Pour la firme de Cupertino, et comme le rapporte TechCrunch, Pokémon Go a placé la barre très haute en termes de nombre de téléchargements. En effet, le jeu, lors de sa première semaine de lancement et malgré sa disponibilité initiale assez localisée (U.S., Nouvelle-Zélande et Australie), a comptabilisé plus de téléchargement que n’importe quelle autre app sur la première semaine de disponibilité sur l’App Store.

Pour YouTube, Pokémon Go, c’est déjà deux fois plus de visionnage que le jeu Overwatch de Blizzard et trois fois plus que The Division d’Ubisoft, soit les deux jeux qui étaient jusque là les 2 plus grands succès jeux vidéo sur YouTube en 2016.

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Dans toute l’histoire de la plateforme, Pokémon Go est déjà sur le podium des jeux les plus regardés, avec Minecraft et Grand Theft Auto 5.

Autre donnée tout aussi impressionnante, aux États-Unis, Pokémon Go a battu le record de Candy Crush Saga du plus grand nombre de joueurs actifs, avec un score actuellement à 20 millions.

Le jeu est déjà devant des applications comme Tinder en nombre d’utilisateurs actifs de manière journalière, mais une étude de SurveyMonkey estime que sur Android, Pokémon Go pourrait bientôt rattraper Snapchat et même Google Maps.

Décidément, Pokémon Go est parti pour être l’évènement qui marquera l’année 2016 et même l’histoire du jeu mobile et du jeu vidéo en général. Reste que bon nombre de français aimerait pouvoir participer à ces records…

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