google-glasspr.jpg

Google fait régulièrement le buzz avec ses lunettes connectées Google Glass qui seront d’ailleurs compatibles avec l’iPhone comme nous nous l’avions vu dans ce billet.

Aujourd’hui, Google annonce une liste d’applications qui pourront être utilisées sur les Google Glass car elles ont été développées avec l’API Mirror :

Google sait que pour intéresser les futurs utilisateurs de ses Google Glass, il faut qu’il y ait un écosystème digne de ce nom.

Google propose l’API Mirror qui permet à des développeurs de proposer du contenu qui sera envoyé sur les Google Glass avec certaines restrictions comme le fait d’utiliser l’interface Timeline des lunettes ou encore de ne pas être trop intrusif.

google-glasspr1.jpg

Et cette première liste d’applications annoncées compatibles comprend déjà de grands noms comme :

  • Le New York Times : Les dernières nouvelles s’afficheront avec un titre et une image. L’utilisateur pourra ensuite aller lire plus profondément l’article.
  • Evernote : Vous pourrez partager vos photos via Skitch, permettant ainsi de les retrouver sur Evernote.
  • Gmail : Vous pourrez recevoir une notification pour les messages importants avec le sujet et une image. Vous pourrez même discter une réponse directement depuis les lunettes.
  • Path : Vous pourrez voir les images de vos amis au fur et à mesure de leur publication.

google-glasspr2.jpg

Il ne reste plus qu’à attendre quelques mois pour que ces Google Glass soient proposées sur le marché. Pour le moment, seuls quelques bêtas testeurs peuvent en profiter à condition d’avoir signé un chèque de $1 500.

source

En rapport avec cet article, retrouvez  :

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici