Au programme on retrouve actuellement un journal des JO quotidien réalisé par France Télévisions mais aussi les concerts de Taratata, de M ou de Christophe Maé, mais également d’autres contenus tels que la visite de Paris ou Londres à 360 degrés.

360-2.jpg

L'utilisation est simple puisqu'il s'agit ni plus ni moins que d'un player video. Mais voilà, une fois lancé, il est possible de tourner sur soi-même pour voir ce que l'on ne voit habituellement pas, à savoir l'environnement hors du champ de la caméra principale. Ceci se fait au gyroscope ou avec un glissement de doigt vers les côtés ou le haut de l'image. Il est également possible de zoomer comme on le fait habituellement sur une photo.

L'effet obtenu est vraiment bluffant, d'autant plus que l'on est sur un écran d'iPad forcément plus grand. Par contre, sur le résumé des JO, comme tout n'est pas en 360 degrés, ce sont des incrustations des épreuves qui sont utilisées et qu'il faut aller chercher autour de soi. Amusant également.

360-3.jpg

Une technologie plutôt sympa et surprenante, qui peut également être utilisée avec des vidéos à 360 degrés disponibles sur Internet grâce à leur URL, pour peu qu'elles soient en  360° MP4, avec une résolution max de 1920x1080.

S'il n'est malheureusement pas possible de créer directement ses propres vidéos panoramiques avec l'iPhone, on se souvient d'un accessoire, qui permettait de filmer à 360 degrés avec l'iPhone :  le Dot vu ici.


Vous aimez ? Partagez !