WhatsApp, fameuse app de messagerie instantée via internet, et propriété de Facebook, a été mise à jour il y a quelques heures sur iOS. La nouvelle version apporte une fonctionnalité assez surprenante : le verrouillage de l’app par Touch ID ou Face ID. Cela peut cependant être utile pour empêcher quiconque de lire ses échanges sur WhatsApp.

 

Pour activer le verrouillage de l’app via Touch ID ou Face ID, se rendre dans Réglages > Compte > Confidentialité, puis activer « Verrouillage écran ».

Le verrouillage de l’app se fait de manière générale, c’est-à-dire sans pouvoir choisir de verrouiller une conversation spécifiquement. Dès que l’utilisateur n’affiche plus l’app WhatsApp à l’écran, celle-ci se verrouille. Pour réafficher les discussions, il faut procéder à la procédure d’identification de visage ou d’empreinte digitale.

À noter que les notifications de messages reçus restent visibles, malgré l’app verrouillée. L’utilisateur peut aussi répondre à ces messages dans les notifications, sans déverrouiller l’app.

La nouveauté est effective dans la version 2.19.20 de l’app WhatsApp, publiée hier sur l’App Store.

Dans notre cas, sur iPhone 6 Plus, malgré la mise à jour effectuée, la nouvelle fonctionnalité n’est pas encore visible dans les réglages. Qu’en est-il de votre côté ?

 

À ne pas manquer :

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Avis : les vacances se préparent, trouvez, réservez et gérez votre voiture de location avec l'appli Avis dans 165 pays et plus de 5200 agences - Une app notée 4 étoiles, gratuite ici Avis pour iPhone est gratuite ici

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici