HomeKit , c’est cet écosystème proposé par Apple pour la maison connectée. On retrouve les accessoires compatibles HomeKit sur iPhone et iPad, dans l’app Maison, mais aussi du côté de Siri pour piloter ou interroger la maison à la voix.

Pour que tout cela fonctionne, les accessoires à contrôler doivent assurer le support de HomeKit. Ils affichent le label « HomeKit » après certification Apple.

Pour les non-initiés, plonger dans l’environnement de HomeKit peut paraître intimidant. En pratique, c’est la force de ce système niché dans iOS, c’est plutôt simple et à la portée de tous. Pour vous guider et débuter, on a mis en place plusieurs dossiers autour d’HomeKit, dont  un principal permettant de saisir les bases :

Avec ces rubriques :

Dans un deuxième temps, il s’agit de connaitre les différents accessoires compatibles et disponibles chez nous ! La réponse se trouve dans de sept nouvelles pages spécifiques lancées cette semaine sur iPhon.fr  :

Liste des accessoires compatibles HomeKit, rangés par catégorie :

  • Caméras vidéos HomeKit : pour surveiller en vidéo un endroit précis de sa maison à distance, avec parfois streaming en direct, vision nocturne même détection de mouvement.

  • Ampoules et lampes HomeKit : tout ce qui touche aux luminaires de sa maison, à contrôler via HomeKit, ampoules, lampes de jardin, douilles, etc.

eve-aqua-flare-accessoires-homekit-robinet-eau-lampe-6.jpg

  • Interrupteurs HomeKit : des accessoires pour lancer des commandes HomeKit sans iPhone ou iPad, mais aussi transformer un interrupteur mural en interrupteur HomeKit, voilà tout ce que vous trouverez dans ce dossier.

  • Capteurs (air, météo) HomeKit : pour retrouver dans les apps compatibles Homekit toutes les informations de température, qualité de l’air, taux d’humidité, etc. pour l’environnement extérieur, mais aussi intérieur. Cela permet par exemple de lancer une scène HomeKit une fois une température dépassée.

  • Thermostats et chauffage HomeKit : des accessoires connectés qui permettent la gestion du chauffage central ou d’un radiateur, par exemple, sur l’iPhone ou l’iPad, via les apps Homekit.

  • Serrures compatibles HomeKit : ce type d’accessoire permet de contrôler l’ouverture et la fermeture de portes depuis l’iPhone et même Siri, de la maison ou à distance de la maison. Pratique pour des logements proposés en location par exemple.

Enfin, hormis les accessoires listés ci-dessus, il est possible de prospecter parmi un large choix de produits compatibles HomeKit :

Et pour tout savoir à propos de HomeKit, retrouvez notre dossier complet ici, comprenant les pages suivantes :

Pour suivre l’actualité de la domotique HomeKit iPhone et iPad, c’est par là, avec notamment la publication de nos tests d’accessoires HomeKit, dont :

Et pour aller encore plus loin, voici notre sélection de plus de 30 accessoires connectés à piloter avec l’iPhone et l’iPad, dont plusieurs compatibles HomeKit.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !