Austin Mann a été particulièrement impressionné par les améliorations apportées au téléobjectif de l'iPhone X, qui, en plus de disposer d'une stabilisation optique de l'image, bénéficie aussi d'une plus grande ouverture à f/2.4 contre f/2.8 pour l'iPhone 7 Plus ou 8 Plus.

Cela permet d'obtenir de meilleurs clichés en situation de basse luminosité avec moins de bruit et de flou de mouvement. Auparavant, l'utilisateur devait sacrifier la qualité de l'image pour utiliser le zoom optique 2x.

Il a comparé le mode portrait avec la caméra avant et arrière et a remarqué que la caméra TrueDepth en façade a besoin de moins de lumière pour créer un effet "bokeh", car elle utilise de la lumière infrarouge pour mesurer la profondeur du visage.

portrait-iphone-x.jpg

Il a aussi découvert que le Flash True Tone avec synchro lente de l'iPhone X (et l'iPhone 8) est bien plus agréable à utiliser et offre un meilleur résultat pour les photos prises avec flash.

photo-basse-luminosite-iphone-8-plus.jpg

Il a remarqué que l'iPhone 7 était 2 secondes plus lent que l'iPhone X pour faire la mise au point et capturer l'image lorsqu'il s'agit de prendre des photos d'objets en mouvement quand il y a peu de lumière.

Il applaudit enfin l'écran OLED de l'iPhone X qui offre de vrais noirs, des couleurs plus riches et un meilleur contraste, donc idéal pour visionner, retoucher et partager les photos.

couleurs-iphone-x.jpg

Pour lire le test complet (en anglais) d'Austin Mann, les intéressés peuvent se rendre sur son site.


À lire également, plus d'informations sur l'iPhone X d'Apple :

Source

Vous aimez ? Partagez !