En ce qui concerne iOS et les corrections de bugs, entre autres ajouts de nouveautés, on ne peut pas dire qu’Apple soit des plus fainéant. En ce moment, la firme teste en version bêta iOS 12.2. Et il y a quelques jours elle sortait la version 12.1.4 d’iOS. Cette dernière corrigeait alors des bugs de sécurité liés aux photos Live et FaceTime, mais aussi une faille permettant d’espionner ses contacts via FaceTime également. Mais d’autres changements plus mineurs ont été apportés. L’un d’eux concerne l’App Store et la gestion des abonnements. Il est en effet plus aisé d’accéder à l’écran des abonnements d’apps désormais. Voici comment faire :

Attention, cette manipulation ne fonctionne que sous un appareil iOS en version 12.1.4 :

  • Se rendre dans l’app App Store sur iPhone ou iPad
  • Appuyer sur la photo de son compte en haut à droite de l’écran d’accueil, onglet « Aujourd’hui »
  • Là doit s’afficher un nouvel intitulé : « Gérer les abonnements »

L’utilisateur peut alors trouver ici les abonnements en cours et passés auxquels il a souscrit dans une app de l’App Store.

Auparavant, il fallait effectuer une action en plus en rappuyant sur l’intitulé de son propre compte, puis en allant chercher « Abonnements » dans l’onglet suivant.

À noter que cette nouvelle option ne semble pas encore être disponible sur tous les iPhone et iPad sous iOS 12.1.4 et sous iOS 12.2 bêta. Son déploiement doit probablement se faire petit à petit.

Pouvez-vous profiter de cette nouveauté sur votre machine?  Si oui, sous quelle version d’iOS et avec quel iPhone/iPad ?

Crédit image : Frederico Viticci

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici