Le chargeur sans fil d’Apple, ou AirPower, se fait particulièrement attendre ces derniers jours. Les rumeurs au sujet l’arrivée du produit se font de plus en plus persistantes. Et une récente révélation vient appuyer une fois de plus sa sortie toute proche. Il est question de la volonté récente de la part de la firme à la pomme, d’acquérir la marque AirPower auprès d’une autre société qui avait déjà déposé le nom par le passé. La procédure de rachat est toujours en cours, mais serait en bonne voie pour la firme californienne :

Apple aurait tenté de déposer la marque AirPower à l’été 2018. Mais elle s’est rendu compte qu’une appellation similaire avait déjà été faite par le passé, par la firme Advanced Access Technologies.

Apple s’est alors plaint de ce dépôt, argumentant que le nom serait trop proche des autres produits à la pomme, AirPods, AirPlay, AirPrint, notamment. Le but de la manoeuvre était de retirer à Advance Access Technologie, le droit d’utiliser la marque AirPower, pour ensuite pouvoir récupérer cette dernière.

Mais par la suite, la manoeuvre a pris une autre tournure. La firme à la pomme a retiré sa plainte pour tenter un rachat pur et simple de la marque.

Cette procédure d’acquisition aurait bien avancé et serait même toute proche de conclure à un accord entre les deux partis.

Ce changement de stratégie peut peut-être vouloir dire un empressement de la part d’Apple. La firme de Cupertino, bien décidée à sortir son AirPower bientôt, n’aurait surement pas apprécié être embourbée dans une nouvelle bataille en justice potentiellement très longue.

D’autant que le AirPower s’est largement fait attendre depuis son annonce en 2017. Rarement un produit Apple a été dévoilé aussi longtemps avant sa sortie. D’où le suivi ces derniers jours de la moindre rumeur à son sujet.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici