airpower-1.jpgLe gros morceau du keynote d’Apple concernait les nouveaux iPhone, mais pas uniquement comme vous pouvez le lire dans notre résumé des annonces, les nouveaux modèles intègrent la recharge sans fil.

Un peu à la surprise générale, la firme de Cupertino a décidé d’adopter un standard de recharge QI et pas une solution propriétaire comme c’est le cas pour l’Apple Watch.

Cela veut dire que concrètement la recharge sans-fil de l’iPhone 8 et de l’iPhone X sera compatible avec la plupart des surfaces de rechargement QI disponibles actuellement sur le marché.

Normalement il serait possible de recharger les futurs iPhone sur les tapis de rechargement déjà présents dans de nombreux endroits comme les aéroports, Starbucks, et autres cafés équipés.

En parallèle, Apple a toutefois présenter sa propre solution, AirPower, qui devrait être disponible en 2018, et permet de recharger plusieurs appareils pommés simultanément comme les futurs iPhone, l’Apple Watch, ainsi que les AirPods via un nouveau boitier.

airpower-2.jpg

D’après Apple, le AirPower peut doser la recharger entre les appareils en fonction de ce qui est posé dessus. La firme de Cupertino a discuté avec le Wireless Power Consortium pour que cette technologie soit intégrée à la norme dans le futur, idéalement en 2018.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :