ibooks-ios-11-2-5.jpgAu moins de janvier dernier, le journal Bloomberg avançait qu’Apple va appliquer une cure de jouvence à son app iBooks dans les prochains avec une interface simplifiée et plusieurs nouvelles sections, et il semble que cela se confirme.

En effet, une nouveau rapport publié par le site japonais Mac Otakara va dans le même sens, et plus précisement que le firme de Cupertino ajouterait une nouvelle section éditoriale à iBooks à la façon du nouvel App Store sous iOS 11.

Sous iOS 12, l’app iBooks intégrerait un nouvel onglet "Aujourd’hui" qui mettrait en avant en divers ouvrages sélectionnés par une équipe éditoriale, laquelle serait en cours de recrutement d’après les dernières offres d’emploi publiées sur le site d’Apple.

Selon Bloomberg, la nouvelle app devrait proposer une interface plus simple avec un design qui ressemble à celui de l’App Store (sous iOS 11) et permet un meilleur affichage des livres en cours de lecture d’après des sources proches du développement de l’app iBooks.

Apple prévoirait d’ajouter un nouvel onglet à l’application dédié aux livres audio qui sont deviennent de plus en plus en populaires, et une nouvelle section "Reading Now" où il est possible de retrouver les livres en cours de lecture.

La firme à la pomme avait renommé l’app Books dans la première beta d’iOS 11.3 pour ensuite revenir à iBooks dans la quatrième beta, il est cependant fort probable à ce stade qu’Apple travaille sur une nouvelle version de cette app qui sera probablement dévoilée à l’occasion de la WWDC 2018 en juin.

Cela devrait permettre de booster les ventes de livres électroniques pour Apple, un secteur qui est pour l’instant dominé depuis de nombreuses années par Amazon avec 83,3 % de part de marché en février 2017.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :