Amazon et Apple ont récemment conclu un marché qui devrait permettre au premier de prendre la main sur les ventes de nombreux produits à la pomme. Cela a plusieurs implications majeures. D’une part, iPhone, iPad ou encore Apple Watch neufs vont facilement se trouver en rayon chez le géant de la vente en ligne. D’autre part, cela limitera fortement la revente sur Amazon de produits Apple par des revendeurs indépendants et l’apparition de bonnes affaires :

Précisément, selon l’accord, les vendeurs indépendants utilisant le Marketplace devront retirer de leur rayon les produits Apple au 4 janvier 2019. Pour continuer à vendre iPad, iPhone et autres Appe Watch, ils devront passer par une procédure de certification. Celle-ci leur offrira le label de revendeur officiel Apple.

En plus de ces vendeurs officiels donc, la société Amazon proposera elle-même en rayon de tels produits. Tous les appareils Apple ne seront en revanche pas concernés. Amazon ne vendra pas le HomePod, par exemple. Celui-ci entre en effet en concurrence directe avec les produits Amazon Echo.

L’Apple TV devrait également rester aux abonnés absents. Les deux géants américains sont en conflit de longue date concernant la vente de ce produit spécifiquement.

Voilà aussi pourquoi ce partenariat est d’importance capitale, pour l’une et l’autre de deux sociétés.

C’est un changement également notable pour les clients et ceux habitués de la plateforme Amazon. D’ici quelques mois, ceux-ci pourront donc y retrouver iPad Pro de 2018, iPhone XR, iPhone XS et XS Max, mais aussi Apple Watch Series 4, Mac mini 2018 ainsi que des casques et écouteurs Beats.

Il y a un avantage certain à cette alliance pour l’acheteur justement. Il sera plus simple de trouver des produits Apple officiels sur Amazon, notamment du côté des accessoires, touchés par le problème de contrefaçon.

Malheureusement, les bonnes affaires devraient se faire plus rares. On ne devrait ainsi plus avoir droit trop souvent à des iPhone XS moins chers, des iPhone X moins chers ou encore des AirPods moins chers, comme on le note régulièrement dans nos articles des promos du soir.

Pensez-vous que ce rapprochement Apple/Amazon soit une bonne nouvelle ?

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Catawiki : des enchères de qualité, BD, consoles anciennes, mais aussi œuvres d'art et autres bijoux ou objets design. Une app propre et bien réalisée, notée 4,5 étoiles gratuite ici catawiki.jpg L'app Catawiki iPhone et iPad est gratuite ici