Dans la seule journée du Nouvel An, les utilisateurs ont dépensé 300 millions de dollars. Phil Schiller, le vice-président marketing d'Apple, attribue ce succès en grande partie au nouveau design de l'App Store introduit avec iOS 11.

Toujours concernant les chiffres, Apple annonce avoir reversé 26,5 milliards de dollars aux développeurs en 2017, soit une augmentation des revenus de plus de 30 % par rapport à 2016.

Selon le communiqué de presse de la firme de Cupertino, le jeu Pokémon Go disponible ici sur l'App Store a atteint la tête des classements App Store le 21 décembre après avoir ajouté de nouvelles fonctionnalités de réalité augmentée.

D'ailleurs concernant les apps ARKit, Apple affirme qu'elles seraient au nombre de 2000 avec plusieurs titres populaires comme CSR Racing 2 disponible ici sur l'App Store, Stack AR disponible là, Kings of Pool disponible ici, Night Sky disponible là, Snapchat et plein d'autres.

Cependant, d'après une récente étude réalisée par la société d'analyse Apptopia, malgré un départ encourageant avec une pléthore d'apps ARKit les premiers mois, il semble que l'intérêt des développeurs pour ARKit retombe progressivement.

Et vous, avez-vous plus dépensé que d'habitudes sur l'App Store ces derniers jours ?

Source

Vous aimez ? Partagez !