Suivez-nous

Applications

Après le 27 mars, les résolutions spécifiques des iPhone XS Max et iPad Pro 12,9 imposées aux app

Publié le

 

Apple a aujourd’hui publié une nouvelle règle concernant les apps de l’App Store. Toute nouvelle app, ou toute nouvelle mise à jour d’app, doit à partir du 27 mars prochain, inclure le support natif des résolutions des écrans d’iPhone XS Max et d’iPad Pro 12,9 pouces. Les anciennes apps resteront utilisables sur ces appareils. Il s’agit simplement de forcer les développeurs à adapter l’affichage de leurs apps aux appareils iOS à grand écran :

Jusqu’au 27 mars, les apps gardent la possibilité de ne pas supporter nativement les écrans grande taille des iPhone XS Max et iPad Pro 12,9 pouces. Selon le cas, cela peut avoir des effets visuels parfois assez dérangeants. Une app non adaptée à l’appareil, iPhone ou iPad, peut par exemple voir son interface s’étirer, pour un rendu par toujours des plus séduisants.

Mais à partir du 27 mars, tout ceci sera de l’histoire ancienne. Précisons bien que l’obligation de supporter les résolutions de l’iPhone XS MAX et de l’iPad Pro 12,9 pouces concerne les nouvelles apps et nouvelles mises à jour d’apps à partir de ce jour.

Une ancienne app sans mise à jour et sans support natif de l’iPhone XS Max et de l’iPad Pro 12,9 pouces fonctionnera toujours sur ces appareils, sans que son affichage soit optimisé en revanche.

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.