apple-airport-extreme.jpgCela faisait depuis 2013 que la firme à la pomme n’avait pas mis à jour sa ligne de routeurs sans-fil, un mauvais signe pour celle-ci. Un espoir était apparu quand la borne AirPort Express avait été reconnue comme un accessoire haut-parleur dans l’app Maison sous iOS 11.4, malheureusement cela a été retiré dans la dernière beta.

Ce que beaucoup d’utilisateurs sentaient arriver vient de se produire, Apple vient officiellement de confirmer l’arrêt définitif de sa gamme de routeurs sans-fil AirPort. Les dernières unités continueront d’être vendues sur le site web d’Apple, les Apple Store et chez les revendeurs agréés jusqu’à épuisement des stocks.

Cet arrêt de la gamme AirPort concerne l’AirPort Express, AirPort Extreme, et les deux modèles de AirPort Time Capsule.

produits-airport-apple.jpg

Il ne s’agit pas d’une nouvelle surprenante, puisqu’en novembre 2016, un rapport de Bloomberg affirmait qu’Apple avait stoppé le développement de ses bornes WiFi AirPort et redistribué ses équipes.

Les ingénieurs qui s’occupaient du développement des bornes WiFi AirPort ont été réaffectés à d’autres équipes et notamment à celle en charge de l’Apple TV.

En parallèle de cette confirmation de l’arrêt de la gamme AirPort, Apple a mis en ligne une nouvelle page (en anglais) sur son site web qui donne des conseils pour le choix de produits similaires de remplacement.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là