apple-justice.jpgMis en lumière par un fil de discussion sur Reddit et des tests réalisés par l’éditeur de Geekbench, Apple a hier fournit hier une explication concernant une fonctionnalité ajoutée à partir d’iOS 10.2.1 qui ralentit dans certains cas les performances d’un iPhone avec une batterie usée afin d’éviter des extinctions subites de l’appareil.

Maintenant comme on pouvait s’y attendre, la firme de Cupertino est sous le joug de deux premières actions en justice qui accusent Apple de ralentir les anciens modèles d’iPhone quand de nouveaux modèles sont lancés, mais également de ne pas avoir communiquer sur cette fonctionnalité au moment de son implémentation.

Deux résidents de Los Angeles Stefan Bogdanovich et Dakota Speas ne sont pas d’accord avec la décision d’Apple de ralentir leurs iPhone sans leur consentement et viennent de lancer un recours collectif en justice contre la firme de Cupertino.

Le journal Chicago Sun-Times rapporte une deuxième action en justice affirmant que les mises à jour d’iOS "ont été pensées et conçues pour volontairement ralentir les performances" de l’iPhone 5, l’iPhone 6 et l’iPhone 7.

Il est donc reprocher à Apple de ralentir volontairement les anciens iPhone, mais aussi un manque de transparence vis à vis de ses utilisateurs, la firme de Cupertino aurait dû communiquer clairement qu’une batterie usée peut ralentir les performances de leur appareil.

Apple aurait également dû informer qu’une nouvelle fonctionnalité de gestion énergétique avait été intégrée à partir d’iOS 10.2.1 et expliquer son fonctionnement.

Pour les utilisateurs qui souhaitent vérifier l’état d’usure de la batterie de l’iPhone, nous avons expliqué la méthode en détails dans cet article.

Source, Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :