apple-icar-1.jpgIl y a tout d’abord eu l’initiative CarPlay pour amener l’iPhone et son interface tactile à bord des automobiles. Puis tout récemment, c’est une voiture louée par Apple et bardée de caméras qui a fait naitre de nombreuses interrogations. Enfin, des parallèles certains et une certaine compétition semblent agiter Apple et Tesla, notamment au niveau de la chasse aux talents.

Aujourd’hui, une rumeur sur un nouveau projet d’Apple lié au domaine de l’automobile vient de nouveau raviver ces sujets :

Selon Business Insider, qui tient l’information directement d’un salarié d’Apple, la firme à la pomme travaillerait sur quelque chose qui va "donner du fil à retordre à Telsa" (‘give Tesla a run for its money’), rien moins que ça ! Ajoutant même que cela pourrait "changer le paysage", attirant ainsi des ex-Tesla chez Apple.

La publication a compté une cinquantaine d’ex-employés du constructeur électrique Américain chez Apple, la plupart ingénieurs spécialisés en mécanique, fabrication et robotique et anciens stagiaires chez Tesla.

tesla-store-4.jpg

A ce stade, Business Insider nous laisse sur notre faim … Mais cela laisse l’opportunité de tout imaginer : d’une iCar (peu probable tant on est loin de la spécialité d’Apple) a des solutions plus poussées permettant l’ouverture de la voiture via l’iPhone et son capteur d’empreintes, ou encore la création d’appareils embarqués tactiles et encore mieux intégrés …

apple-icar-2.jpg

Après tout, Apple a un trésor de guerre qui peut lui permettre d’attaquer de nombreux marchés de masse … Quant à Steve Jobs, il rêvait d’une "iCar" ou … Apple Car !

Quelques créations de designers sur le thème de la iCar :

A lire également :

Source image

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici