apple-books-remplace-ibooks-ios-12-2.jpgApple a lancé un certain nombre de nouveautés pour iOS 12, lors de son keynote de la WWDC, résumé ici dans nos colonnes. Nous avons d’ailleurs déjà listé une cinquantaine de modifications et ajouts présents dans iOS 12 ici. Et bien que la nouvelle version d’iOS censée arriver cet automne soit en priorité centrée sur l’amélioration de performances, elle contient également de nouvelles apps (comme celle qui mesure en Réalité Augmentée) et un rafraichissement de certaines. C’est le cas d’Apple iBooks, qui change d’apparence et devient au passage Livres.

Les premières captures de la nouvelle app version iOS 12 ont depuis été diffusées, l’occasion d’un petit tour d’horizon :

Ce qui marque le plus pour cette nouvelle version de l’app iBooks, c’est avant tout son nouveau design, minimaliste, mais efficace, avec un visuel mettant clairement en avant l’objet "livre".

apple-books-remplace-ibooks-ios-12-1.jpg

Plusieurs onglets permettent l’accès à différentes fonctions.

L’onglet intitulé "Reading Now" en anglais, qui devient "En cours" en français, regroupe différentes sections telles que sa collection personnelle de livres numériques, une partie "Want To Read" ou "Liste d’envies" , qui liste des achats d’ebooks que l’on a noté comme à lire plus tard, et une section "Pour vous", avec son carrousel de recommandations d’ouvrages issues de ses lectures et préférences de style et d’auteur.

Un onglet "Audiobooks" permet d’accéder à tous les livres audio de sa bibliothèque. Ceux-ci peuvent être lus sur iPhone, iPad, mais aussi via les commandes CarPlay en voiture.

apple-books-remplace-ibooks-ios-12-3.jpg

L’onglet "Librarie" ou "Bibliothèque" affiche tous les ebooks et livres audio en sa possession (et ceux manquant dans la collection) . La librairie précise en plus tous les ebooks déjà lus et à quelle date on les a terminés. Ceci afin de créer une sorte d’historique des lectures personnelles.

Enfin, un nouveau magasin de livres numériques est accessible via l’onglet "Book Store" ou "Librairie" en Français, avec des catégories telles que le top des ventes, les choix de la rédaction d’Apple, des recommandations personnelles, des classements, collections éditoriales et les offres spéciales et gratuits.

apple-books-remplace-ibooks-ios-12-4.jpg

Enfin, en plus des onglets __En cours, Librairie, et Livres Audios, un onglet est dédié à la recherche. Il permet de fouiller dans l’immense magasin d’Apple et propose des suggestions de recherche.

Pour conclure, l’app, au vu des captures en tout cas, à l’air de proposer une interface simple et limpide, aux sections construites de manière logique et claire pour l’utilisateur.

Qu’en pensez-vous ? Êtes-vous séduits par cette nouvelle app Apple Books ?

Au passage, il y a actuellement 3 BD offertes gratuitement dans l’app, retrouvez les dans notre liste des bons plans de hier soir.

À lire également notre résumé de la conférence de la WWDC 2018, ainsi que tous nos articles iOS 12 ici, dont les suivants :

iOS 12, le plus important

iPhone X

iPad

Nouveautés applications iOS 12

iOS 12 : dans iMessage, les photos s’enrichissent d’effets, de retouche et d’ajout de texte

Nouveaux réglages

Mais encore

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !