Le brevet en question qui se nomme très simplement "Digital Viewfinder User Interface for Multiple Cameras" ou "Interface utilisateur du viseur pour de multiples objectifs" fait la description d'une interface utilisateur pour le viseur de la caméra qui serait divisé en deux parties.

La partie du haut afficherait en temps réel ce que voit l'objectif grand-angle de l'iPhone, tandis que la partie basse ferait de même mais pour le téléobjectif, et les deux s'afficheraient simultanément, permettant à l'utilisateur de choisir l'un ou l'autre en fonction de la vue préférée pour la scène.

brevet-apple-photo-iphone-deux-objectifs.jpg

L'utilisateur pourrait aussi avoir l'option de prendre deux photos simultanément avec les deux objectifs photo, mais également de filmer en même temps deux vidéos.

Le brevet suggère enfin qu'il serait possible de créer une image qui combine deux photos et que cela pourrait aussi fonctionner pour la vidéo.

Comme c'est le cas habituellement avec les brevets d'Apple, rien ne garantit que celui-ci se transformera en nouvelle fonctionnalité pour la photo sur iPhone. Toutefois, cela donne une idée des évolutions possibles de l'appareil photo de l'iPhone étudiées par Apple.

Source

Vous aimez ? Partagez !