Apple a présenté cette nouveauté comme accessible uniquement aux développeurs dans un premier temps. Un partenariat a été établi avec d’importantes compagnies spécialistes des plateformes de service client comme Genesys, LivePerson, Nuance ou encore Salesforces.

business-chat-apple-exemples.jpg

Concernant l’utilisation pratique de ce service de messagerie instantanée dans les apps sur iOS, la démonstration a été notamment faite avec Siri, Spotlight, Safari ou encore Plans. En fait, dans chacune de ces apps, à la suite d’une recherche ou d'une requête, et selon le cas, une petite icône avec bulle de discussion apparait et permet d’accéder à une fenêtre de chat dans l’app iMessage. L'association d'un code QR permettra de donner l’information du lieu de la personne, ou bien d’un produit d’intérêt ou encore d’une configuration et même d’une langue de discussion.

L'avantage de passer via iMessage est de pouvoir envoyer entre autres des photos et autres pièces jointes, ou encore des liens vers des apps à télécharger, etc. Le service va également arriver avec différentes extensions pour iMesage, spécialement prévue pour le support client, comme l’une permettant d’envoyer une requête de paiement Apple Pay, ou encore l’une permettant de choisir une heure de rendez-vous.

Apple a enfin précisé que l’échange dans ces Business Chat se fera avec de vraies personnes, et non des robots ou autres intelligences artificielles.


À lire également, les informations récentes concernant iOS 11, dont :

Source

Vous aimez ? Partagez !