apple-car-project-1.jpgDans la Silicon Valley, il est courant que les grandes sociétés débauchent des employés chez les uns et les autres. D’après le bien informé John Gruber du blog Daring Fireball, Apple aurait recruté, Doug Field, un ex-employé de Tesla pour son projet d’Apple Car.

Doug Field connait bien la firme de Cupertino, puisqu’il a travaillé dans le passé, en tant que vice-président de le partie ingénierie matérielle du Mac. Cependant, cette fois-ci, son rôle n’auraient avoir avec le Mac, mais l’Apple Car.

Apple a confirmé l’embauche de Doug Field, mais n’a pas donne de précision sur ce qu’il ferait. Il a toutefois travaillé pendant les 5 dernières années, sur la supervision de la production de la voiture Tesla 3.

Selon John Gruber, Field travaillera en collaboration avec Bob Mansfield. Ce dernier, était l’ancien responsable de l’ingénierie matérielle chez Apple. Mansfield était revenu dans la compagnie en avril 2016 pour reprendre les rênes du projet Apple Car.

Il y a donc fort à parier, que Field va travailler sur le projet de conduite autonome ou Apple Car.

Cette embauche fait suite, à celle de Jaime Waydo, un ancien membre important du projet concurrent de Google (Waymo). Waydo aurait dirigé la section ingénierie des systèmes au sein projet Waymo de Google.

À lire également, les infos sur l’Apple Car :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

The Game - Le quiz Live : 1000 euros à gagner en répondant aux questions posées en direct, tous les soirs à 19h30 du lundi au vendredi gratuit ici The Game - Le quiz Live iPhone et iPad est gratuit ici