C’est en tout cas ce qu’indiquent les dernières révélations sur le projet Titan, soit ce projet d’Apple dans le domaine de l'automobile autonome, censé rester secret, mais qui fait régulièrement parler de lui à l'aide de quelques personnes bien informées.

Dernièrement, on avait eu écho de la volonté d’Apple de se réorienter vers la partie logicielle des véhicules autonomes, laissant de côté tout ce qui concerne le domaine de la construction et de l’assemblage de voiture, comme il était initialement question.

Et il y a quelques jours seulement, Tim Cook a obtenu le droit de tester sur les routes californiennes, le système de conduite autonome maison. Selon les informations de Bloomberg, l’accord donné à la société californienne concerne 3 véhicules RX450h de Lexus et 6 conducteurs.

apple-car-autorisation-test-voie-publique-californie-2.jpg

Voilà donc un signe fort de l’implication d’Apple dans ce projet Titan, qui semble se dessiner petit à petit après quelques mois compliqués, notamment l’année dernière, avec un revirement de stratégie accompagné de nombreux changements de personnel, dont l’arrivée de Bob Mansfield à la tête du projet.

À savoir qu’Apple aura fort à faire pour réussir son pari automobile, avec déjà près d’une trentaine d’autres constructeurs ayant également un permis de test de voiture autonome sur réseau routier public en Californie…


À lire également, les infos sur l'Apple Car :

Source

Vous aimez ? Partagez !