projet-apple-car-recrutements-2016-1.jpgPlusieurs employés de la firme à la pomme ayant approché le projet Apple Car ont livré au fameux journal du New York Times plusieurs informations à propos du projet et de son évolution au fil des dernières années. Ils ont notamment parlé du projet PAIL, pour Palo Alto to Infinite Loop, soit un ensemble de véhicules autonomes sans conducteur ayant pour but de transporter les employés entre différents bureaux de la firme dans la Silicon Valley. Cela permettrait à la société de tester son système de conduite qui serait actuellement en développement tout en permettant au personnel de voyager facilement de bureau en bureau :

À cela s’ajoutent les véhicules de test actuellement autorisés pour rouler sur le réseau de routes publiques en Californie, dont on parlait ici il y a quelques semaines. Ces voitures-là ainsi que les véhicules du réseau PAIL seraient donc équipés du logiciel de conduite Apple Car qu’Apple préparerait depuis quelque temps déjà.

En sachant que pour Tim Cook, la conduite autonome est un projet à considérer comme au-dessus de tout projet lié à l’intelligence artificielle, dû à ses implications humaines et de réglementations, et à sa complexité, la firme à la pomme semble vouloir tester et éprouver sa solution en conditions réelles et sur du long terme, et ainsi en mesurer la fiabilité, d’où la mise en place de ce réseau de véhicules de transport pour employés d’Apple. On peut d’ailleurs tout à fait penser qu’un service similaire serait proposé bientôt sur l’énorme nouveau campus de l’Apple Park.

Côté concurrence, on voit également de plus en plus de véhicules divers être équipés de système de conduite autonome. Volvo, en partenariat avec Uber, est déjà bien avancé en matière de "voiture-taxi" autonome, mais a aussi pour projet un camion-poubelle autonome. Tesla est également sur le coup du camion autonome, tout comme Otto, filiale d’Uber.

De là, on peut imaginer Apple avoir l’ambition d’installer sa solution Apple Car non seulement au sein de voitures de particuliers, mais aussi peut-être dans des camions de marchandises ou bien même des bus de transport.

À lire également, les infos sur l’Apple Car :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :