apple-car-lexus-450h-californie-tests-4.jpgOn le sait, c’est d’ailleurs de notoriété publique, Apple test des voitures autonomes Lexus pour son projet Apple Car sur les routes de Californie depuis le printemps dernier. Quelques images et vidéos de ces véhicules avaient déjà pu être capturées et on y apercevait un dispositif important de capteurs et caméras en tout genre sur la voiture. Dernièrement, c’est une Américaine habitant tout proche de Sunnyvale, soit une ville de Californie et base privilégiée pour le test de ces SUV Lexus équipés d’Apple Car, qui a pu faire quelques photographies des ovnis :

La voiture paparazziée est équipée d’un drôle de système sur le toit, mêlant sans doute de nombreuses caméras et des capteurs laser LIDAR pour détecter la position du véhicule sur la route.

MacRumors ajoute également qu’alors que les premiers tests se sont faits sur Lexus modèle 450h de 2015, la photo montre une Lexus 450h de 2016 ou 2017. Apple a donc élargi ses essais sur plusieurs modèles.

apple-car-lexus-450h-californie-tests-5.jpg

apple-car-lexus-450h-californie-tests-3.jpg

apple-car-lexus-450h-californie-tests-2.jpg

apple-car-lexus-450h-californie-tests-1.jpg

La conduite autonome sera basée sur un mélange d’images captées par les caméras, de positionnement GPS précis et de détection radar à base de rayonnement infrarouge. Tout cela devrait permettre de détecter des objets sur la route, voitures, passants ou autre, mais également de rester dans la bonne voie et de suivre la bonne route.

À lire également, les infos sur l’Apple Car :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :